7 astuces pour avoir une peau qui sent bon tout le temps

Nous connaissons toutes et tous cette personne qui sent toujours bon ! Quelle que soit l’heure, la météo ou la situation dans laquelle on la croise. Mais comment fait-elle ? Nous, notre parfum ne reste sur notre peau qu’une heure, et après 10 minutes de transport en commun, on a plutôt l’impression de sentir un peu le rance. On plaisante mais… À peine ! Alors voici 7 astuces de l’équipe Bleu Blanc Mousse : on s’hydrate correctement, on utilise un bon savon, on choisit et on applique son parfum avec soin, on fait attention à notre assiette et on sélectionne soigneusement ses vêtements.

Hydrater correctement sa peau

Une fois n’est pas coutume, une bonne hydratation de la peau est primordiale ! Non seulement, on doit boire un litre et demi d’eau par jour, mais en plus on applique matin et soir une bonne crème hydratante ! Même les peaux mixtes et grasses doivent utiliser une crème adaptée. Les peaux sèches ne retiennent pas les odeurs.

Bien choisir votre savon

Évidemment, votre savon joue un rôle important au quotidien en termes d’odeur. Choisissez-le pour ses vertus nettoyantes et hydratantes, selon le profil de votre peau, mais aussi pour son parfum. L’idéal est de choisir un savon dont l’odeur s’associe à votre parfum actuel.

Bien choisir votre parfum

L’art du parfum n’est autre que de la chimie ! Vous l’avez déjà constaté, un parfum n’a pas du tout le même rendu selon qui le porte. Cela est dû à la signature olfactive c'est-à-dire l’odeur propre à chaque personne. L’odeur du parfum dans le flacon et sur la peau sera donc différente car le parfum s’adapte, ou non, à elle. Il faut donc prendre le temps de tester et de trouver le parfum qui vous correspond.

Appliquer son parfum correctement

Rien ne sert de vous asperger sur le corps des litres de parfum chaque matin. Pour qu’il tienne plus longtemps, il faut l’appliquer juste après la douche, quand les pores de la peau sont bien ouverts. De plus, rien ne sert de l’appliquer partout. Les zones derrières les oreilles, au creux des poignets, le décolleté et à l’arrière du cou, sont les plus réceptives. Ce sont des “points chauds” qui propagent le parfum.
N’oubliez pas non plus que ce n’est pas parce que vous ne sentez plus votre parfum sur vous que les autres ne le sentent pas ! C’est juste que vous êtes habitué. Pas besoin donc de mettre du parfum toutes les heures.

Parfumer ses vêtements et ses cheveux

Pour sentir bon toute la journée, vous pouvez aussi parfumer légèrement vos vêtements ainsi que vos cheveux. Ces derniers sont de véritables éponges à odeur. Vous l’aurez constaté après avoir passé une heure sur une terrasse remplie de fumeurs. Une fois rentré chez vous, l’odeur de cigarette est toujours présente… Aspergez donc un petit peu de parfum sur votre brosse à cheveux avant de l’utiliser.

Bien manger pour sentir bon

Eh oui ! Ce qui se passe à l’intérieur a des répercussions à l’extérieur. Si vous êtes de grands amateurs d’oignons, soyez sûr que les autres le sentiront. Idem pour le curry. Les épices donnent une odeur à la sueur, contrairement aux légumes et aux fruits qui permettent, en revanche, aux parfums de s’exprimer librement.

Des tissus qui laissent respirer la peau

Première évidence : si vous voulez sentir bon, il faut porter des vêtements propres, lavés régulièrement. Vous aurez beau prendre une douche et mettre du déodorant, si votre t-shirt sent la respiration, cela ne servira à rien. Deuxième point : attention au choix des matières. Le coton laisse la peau respirer et vous évite de transpirer contrairement aux fibres synthétiques qui l’étouffent et provoquent une surtranspiration.