Quels sont les différents bienfaits du beurre de karité

Quels sont les différents bienfaits du beurre de karité

Chez Bleu Blanc Mousse, on recherche le meilleur pour votre peau. C’est pourquoi nous proposons dans notre catalogue un savon enrichi au lait d’ânesse et au beurre de karité. Ce choix n’est pas dû au hasard ! Ces deux produits, issus de la nature, ont de nombreuses vertus pour notre peau et notre bien-être général. Aujourd’hui notre coq préféré a décidé de vous faire un petit focus sur le beurre de karité. Pourquoi ? Où ? Comment ? On vous dit toute la vérité et rien que la vérité !

Qu’est-ce que le beurre de karité ?

Le beurre de karité se trouve dans l’amande d’un fruit, le karité, une sorte de grosse noix, qui pousse en Afrique sur le Butyrospermum Parkii (retenez bien son nom pour l’interrogation à la fin de l’article !). Cette amande blanche et grasse est ensuite transformée et se transforme en une pâte jaunâtre, le beurre de karité. Cette pâte, doit ensuite être frottée énergiquement entre les mains pour se réchauf-fer et se transformer en huile.
Il s’agit d’un produit que l’on pourrait caractériser de 4-en-1. Il est bénéfique à notre corps mais aussi à notre visage, nos mains et nos cheveux.

Une hydratation en profondeur

Le beurre de karité assouplit la peau, la nourrit et l’hydrate en profondeur. Il l’aide à lutter contre les irritations et à nourrir les zones sèches.
L’avantage de ce produit naturel, c’est qu’on peut l’utiliser toute l’année ! L’été, il protège notre corps sensibilisé par le soleil, et l’hiver, il l’hydrate et le protège contre le vent, le froid et l’humidité.
Cet ingrédient est en effet riche en vitamines A (qui aide au renouvellement des cellules), D (qui aide au bon fonctionnement de notre système immunitaire), E (qui a un rôle antioxydant) et F (un acide gras essentiel). Que des bonnes choses !

Un allié des peaux à problème ou fragilisées

Eczéma, psoriasis, crevasses, … ces différents problèmes de peau peuvent être soignés avec des soins à base de beurre de karité. Il a en effet des propriétés anti-inflammatoires et anti microbiennes. Cela signifie qu’il calme les irritations, répare et apaise les peaux abîmées. Il désinfecte les plaies et facilite à la cicatrisation.
Dans une autre mesure, n’hésitez pas à l’utilisation après l’épilation ou le rasage (cela convient éga-lement aux barbes de nos messieurs). Les femmes d’Afrique sub-saharienne l’utilisent aussi pour protéger leur peau des UV !

Un rempart contre le temps qui passe

On vous l’a dit, le beurre de karité est un ingrédient naturel incroyable ! En plus d’hydrater et d’apaiser la peau, il lui apporte de l’élasticité et de la souplesse. Les acides gras atténuent les rides et favorisent le renouvellement cutané. Le beurre de karité participe au maintient et à la préservation de votre capital jeunesse. Mesdames et Messieurs, qu’attendez-vous pour l’adopter ?

Un partenaire pour tout le corps et tous les membres de la famille

En plus du corps, le beurre de karité est très efficace en soin capillaire. Le cuir chevelu est assoupli, vos cheveux sont moins cassants et retrouvent de l’éclat.
Le beurre de karité est aussi très efficace en massage après un effort physique pour lutter contre les courbatures et certaines douleurs. Il a en effet des vertus anti-inflammatoires et antalgiques. Très apprécié des femmes enceintes, il est très efficace pour prévenir les vergetures. À utiliser matin et soir pour aider votre corps et retrouver son élasticité.

Si nous avons longuement parlé des bienfaits sur les adultes, nous tenons à vous préciser que le beurre de karité est parfait pour l’hydratation de la peau des bébés. Il peut également être utilisé pour calmer les petites rougeurs et irritations provoquées par les couches.

Alors, notre Coq avait raison ?! Il a tout bon ce beurre de karité !